Maison Carolina Ritzler : création de combinaison haut de gamme

 

img_9042r3nb

LA CREATRICE

« La vie est une gigantesque pièce de théâtre où chaque émotion, chaque instant a son vêtement »

Carolina Ritzler est une créatrice altruiste, passionnée par l’autre et dont la générosité s’exprime à travers son art. Sa personnalité exubérante et instinctive se nourrit de spontanéité et d’émotion.

La naissance de son troisième enfant lui impose de se réaliser, elle lance sa propre marque. Selon l’idée prégnante et fondamentale de Carolina, la vie est régie par les émotions. Elle a l’envie profonde de transmettre, de donner et de permettre à chaque personne de se reconnaitre et d’exister à travers le vêtement.

La Maison Carolina Ritzler est une histoire d’amour où chaque pièce dessinée attend la rencontre avec l’autre, cet autre qui saura l’incarner.

MADE IN PARIS

« Quand vient l’heure de la conquête professionnelle ou affective, le vêtement se fait allié ».

Si la combinaison demeure le pilier de la Maison Carolina Ritzler, Carolina a choisi de décliner autour d’elle une collection complète et incontournable, travaillée en profondeur avec justesse et élégance.
La combinaison, au coeur de l’histoire, ouvre la porte sur un vestiaire féminin-masculin où le protagoniste peut jouer avec des capes, des trenchs, des ensembles, des robes et des costumes pour mettre en scène sa vie comme une pièce de théâtre.
Les tailles sont plus hautes, les épaules sont marquées, les chevilles se dessinent.

Outre la plus grande attention apportée aux coupes, aux volumes, aux détails des finitions, Carolina sélectionne les plus belles matières.
Elle fait réaliser toutes ses collections au cœur de la capitale, dans les derniers ateliers du 10e arrondissement. La Maison Carolina Ritzler est la version 100% Made in Paris de la« street couture ».

9dd90b69-63a5-4e56-ba48-7f6956ef8c8b

396ea257-95da-4339-8881-737893847f2c

LA COMBINAISON

« La combinaison est le vêtement le plus vieux du monde mais également le plus moderne ».

Carolina ré-interprète le symbole historique du bleu de travail pour le détourner.
Formidable moyen d’expression, la combinaison est capable de traduire, à elle seule, une humeur à travers une attitude. La combinaison devient la pièce incontournable de la Maison.

La Maison Carolina Ritzler propose 4 combinaisons iconiques qui s’adaptent à toutes les morphologies que peuvent avoir les femmes. Il suffit de trouver son année.

9a8bd4a3-8331-446b-a5a7-cf1cb193dcc5